L'Atelier d'Angelyne - Les trucs d'Angélyne - Des rubans et des colliers

Les astuces d'Angélyne

Vous pouvez compter sur l'Atelier d'Angélyne pour vous aider dans vos projets. Sur cette page, vous trouvez une foule de trucs et d'astuces à connaître absolument.

Vous avez une idée mais quelques difficultés pour la réaliser? Venez nous voir! Ensemble, nous trouverons une solution.

Des rubans et des colliers

Avec l'arrivée du printemps, nous avons hâte de porter nos nouvelles tenues vestimentaires. Pour égayer nos vêtements, on se doit de porter des bijoux légers aux couleurs pastel.

Bien sûr, les formes et les textures peuvent être des plus variées. Je vous suggère d'utiliser des rubans ou des cordelettes pour créer des bracelets et des colliers uniques à l'allure printanière.

Je vous propose trois formes de colliers confectionnés à partir de rubans et de cordelettes de couleur auxquels on enfile des perles aux formes et aux textures différentes.

  • Pour le premier collier, j'ai choisi un ruban blanc de 1 cm de largeur, que j'ai coupé à 80 cm. Au centre, j'ai glissé un cristal qui est retenu par un crochet en forme de triangle. Pour fermer le collier, on peut le nouer tout simplement derrière le cou.
  • Pour le deuxième collier, j'utilise des rubans d'organdi de 5 mm. On taille le ruban à une extrémité en un biseau très allongé, afin de nous permettre d'enfiler les perles. On peut tremper l'extrémité du ruban dans la colle, formant ainsi une aiguille. L'orifice des perles doit être suffisamment gros pour permettre le passage du ruban. J'ai coupé 6 rubans d'environ 50 cm ou selon la longueur que vous désirez, de trois couleurs différentes : 2 fuchsia, 2 vert pomme, 2 ocre. J'ai enfilé 3 variétés de perles différentes, que l'on disperse sur les rubans : un carré vert, une perle ivoire, une ronde rose. J'ajuste les lisières. Après avoir cousu les deux extrémités, je pique à chacune d'elles une aiguille pour bijou que je glisse à travers un capuchon. Je forme un anneau et pose le fermoir.
  • Pour le troisième collier, j'ai coupé 3 cordelettes de 90cm.de couleurs différentes : 1 verte pâle, 1 vert foncé, 1 jaune. Puis j'ai coupé un ruban à carreau de 5mm. J'ai enfilé des perles de 3 formes différentes : 1 ronde jaune, un carré vert, une craquelé verte. Pour les cordelettes, je fais un noud avant et après chaque perle. Je tresse lâchement les cordons et le ruban. Je fixe un bout de cordon et je pose le fermoir.