L'Atelier d'Angelyne - Les trucs d'Angélyne - Les perles et les parures

Les astuces d'Angélyne

Vous pouvez compter sur l'Atelier d'Angélyne pour vous aider dans vos projets. Sur cette page, vous trouvez une foule de trucs et d'astuces à connaître absolument.

Vous avez une idée mais quelques difficultés pour la réaliser? Venez nous voir! Ensemble, nous trouverons une solution.

Les perles et les parures

Les parures sont les compléments de nos tenues vestimentaires dont on ne saurait se passer. Avec la venue de la saison estivale, nous aimons ajouter une note joyeuse et colorée à nos cheveux, à nos vêtements et aux accessoires que nous portons.

Vous pourrez créer rapidement et pour quelques sous vos propres garnitures. Que ce soit des parures de cheveux, des parures de ganse ou des décorations pour votre sac à main, les techniques de fabrication et les matériaux utilisés se ressemblent, seul le support diffère.

Les perles, chaînes, rubans et cordons sont disponibles dans une grande variété de courleur, de brillance et de matière. En adaptant le choix des matériaux et des perles au style que vous désirez, vous transformerez un objet banal en un accessoire original. Vous pourrez assortir vos réalisations entre elles en utilisant les matières et les perles complémentaires. Par exemple, une parure de cheveux serait dans le même style que la décoration du sac à main.

Je vous présente quelques accessoires et des détails sur leur fabrication. Les parures de cheveux : nous les voulons sages, scintillantes ou discrètes. Elles ajoutent une note originale à notre coiffure qu'elles soient posées en bandeau, élastique, barrette ou épingle.

Je vous présente un bandeau qui est simplement garni de perles rocaille, que l'on a enroulées autour de la base avec une fine broche. Il y a cet élastique auquel on accroche une série de perles dispersées sur un fil métallique (tiger tail) et qui sont retenues par des perles à écraser.

Enfin, sur une épingle à cheveux, on a attaché une fleur formée de perles de rocaille.

Les parures de ganses : ce sont ces bijoux que l'on accroche à la ganse de nos jeans ou à une boutonnière. La garniture est fabriquée à partir d'un crochet auquel on rassemble deux ou trois chaînes de longueur inégales et que l'on garni de perles. À l'aide d'une épingle à bijou, on glisse une perle, on forme un anneau avec la pince ronde, on l'accroche le long de la chaîne et on referme l'anneau. De la même façon, on pourrait fabriquer une garniture pour le sac à main.

Au plaisir de créer vos parures!