L'Atelier d'Angélyne - Les astuces d'Angélyne - Les bijoux d'été

Les astuces d'Angélyne

Vous pouvez compter sur l'Atelier d'Angélyne pour vous aider dans vos projets. Sur cette page, vous trouvez une foule de trucs et d'astuces à connaître absolument.

Vous avez une idée mais quelques difficultés pour la réaliser? Venez nous voir! Ensemble, nous trouverons une solution.

Les bijoux d'été

La confection de bijoux est une activité qui convient à tous. Avec des moyens simples et un peu de patience, vous pouvez inventer des colliers, bracelets, bracelets de pied etc. adaptés à votre style et qui varient selon les saisons.

Bijoux d'été
Il existe sur le marché une grande variété de billes : en verre, céramique, bois, os, coquillage etc. Parlant de coquillages, il serait intéressant au cours de vos sorties à la plage, de ramasser de petits coquillages que vous pourrez trouer à la perceuse électrique, avec une mèche de qualité supérieure.

En jouant avec les fils, les couleurs et les formes vous pouvez porter un bijou original que vous aurez créé. Voici quelques suggestions de colliers d'été faciles à exécuter.
  • Avec de la broche mémoire, enfiler des perles de verre sur toute la longueur. Replier les extrémités. Couper deux longueurs d'environ 10 cm de fil métallique flexible, placer au centre de la broche mémoire, plier chaque tige de façon inégale, arrêter avec une perle d'arrêt. Garnir de quelques billes, refermer à chaque extrémité avec une perle d'arrêt.
  • Collier fleuri : couper 1m.de fil à pêche souple, poser le fermoir (faire un noud et repasser le fil dans les perles). En choisissant des perles rocaille (no 6,8, ou 10), enfiler quelques perles d'une couleur, le nombre variant selon la longueur de bâtonnet que l'on veut former. Continuer avec 6 perles de couleurs contrastantes, repasser le fil dans la première, enfiler une perle centrale et croiser le fil dans la 3e perle. La fleur est formée. Refaire la séquence.
  • Collier de coquillage : sur une corde (corde de chanvre, corde de coton ciré), enfiler quelques perles et les arrêter en faisant un noud de chaque côté. Reproduire cette séquence 4 ou 6 fois. Garnir le centre en posant des perles et des coquillages de façon irrégulière sur des bouts de corde, faire des nouds pour arrêter les perles. Poser le fermoir : enfiler une perle d'arrêt, passer la corde dans le fermoir, faire un noud et revenir dans la perle d'arrêt, que l'on ferme alors avec une pince.